Ventouses

Ventouses : comment ça marche ?

Il y a deux techniques : à chaud et à froid.

Pour les ventouses à chaud on vide l’air à  l’aide d’une flamme puis la ventouse est posée sur un endroit précis du corps en relation avec la pathologie à soigner. On pose les ventouses sur certains points pour décongestionner. A froid, elles se posent sur une peau huilée.

La technique est utilisée pour traiter

  • les affections respiratoires, coups de froid, rhume, grippe…ventouse-massage
  • les pathologies articulaires et musculaires tendinites, rhumatismes, lumbago, sciatique, entorses…
  • réduire la cellulite
  • réduire la bosse de bison
  • réduire les rides
  • relancer le système lymphatique

Réduire la cellulite

Une solution naturelle pour affiner le grain de peau et réduire la cellulite

Lorsque la circulation se fait mal à un endroit du corps, il y a une rétention d’eau et de graisse. La cellulite s’installe. L’action d’appliquer directement sur la peau, de presser la ventouse en silicone va créer une aspiration-succion qui soulève l’épiderme, entraînant le tissu conjonctif gorgé de petits amas graisseux, les bourrelets de cellulite.

Les ventouses vont agir sur la peau et les tissus sous-cutanés, dynamiser la circulation, libérer les toxines, combattre la cellulite et son aspect peau d’orange. Il faut ensuite « consommer » la graisse en faisant de l’exercice.

Lorsque la ventouse a fait son effet, la peau devient rouge violacée, et laisse donc des traces de son passage qui disparaitront au bout de quelques jours.

Tarif : 25 € la séance