Ostéothérapie

Le REBOUTEMENT est une ostéo thérapie qui m’a été enseigné auprès d’un rebouteux, dans le fin fond du Poitou.

Le reboutement est la forme la plus ancienne des thérapies manuelles, préventives, curatives et non-médicamenteuses.
Grâce au développement de leur sens du toucher, à un savoir-faire éprouvé et aujourd’hui à une bonne connaissance de l’anatomie, les rebouteux peuvent soigner efficacement toutes sortes de maux.

les résultats sont très rapides, en 1 à 3 séances, sans se substituer au parcours officiel de santé.

Le reboutement des tissus moux (muscle, ligaments, tendons, nerfs)

Permet de remettre les nerfs, dénouer les muscles, déparasiter les ligaments, crocheter les tendons. Le résultat de ce travail entraine une libération, une oxygénation et une remise en état des tissus du corps pour retrouver votre mobilité. On peut traiter :  lumbago, lombalgie,  dorsalgie, torticolis, cervicalgie, déséquilibres du bassin, blocages articulaires, entorses, arthrose, douleurs musculaires, claquages, tendinites de l’épaule, du coude, du talon d’Achille etc., capsulites, sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, canal carpien, épine calcanéenne, etc.

L’ostéothérapie ou reboutement articulaire

Face à la fréquence du mal au dos, de sciatique, de torticolis, de séquelles d’entorses, de blocages de faux mouvements, de chutes ou d’accidents ou bien de douleurs inexpliquées le reboutement articulaire peut être d’un grand secours pour résoudre le ou les problèmes. On peut ainsi faire un rééquilibrage du bassin

Le reboutement ne remplace pas la médecine, notamment la médecine d’urgence.

Contre indications :

hernies discales lombaires et cervicales, traumatismes du rachis, hypermobilité segmentaire post traumatique, ostéoporose, phlébites, syndromes inflammatoires aigües, cancer, anomalie du système osseux, polyarthrite, spondylarthrite…

consultation de reboutement : 25 euros